La Nouvelle Zélande

25/04/2023
Nous voila en Nouvelle Zélande ! Après un vol de 3h en pleine nuit sans dormir, on arrive a Auckland. Un peu fatigués, la première journée se résume à dormir. Le jour suivant on visite la ville, qui n’a rien d’extraordinaire, mais c’est à faire une journée. On se balade dans la ville, sur les quais, on grime dans les hauteurs de la ville pour devouvrir les parcs et on retourne se remettre de notre nuit blanche … on est plus tout jeune !

 
 Le lendemain on part chercher notre Van pour la suite de notre voyage et pour chercher des amis de France Mathilde et Léo pour leur retour en France après leur voyage de 6 mois ici. On profites bien des retrouvaillent la journée mais surtout de la soirée. C’est avec un petit mal de tête le lendemain que nous prenons la route pour un mois avec notre Van qui ne passe pas inaperçu.

 La première étape est a Rotorua, petite ville connue pour son activité géothermique. Des lacs bouillonant nous y attendent et la petite ville est agréable. La bonne odeur du souffre qui imprégnera par contre le Van pour plusieurs semaines. Le lendemain une petite activité touristique nous attend, la visite du village d’hobbiton du seigneur des anneaux. On a vraiment aimé, les décors sont magnifiques.

Nous partons une journée plus tôt de la région pour pouvoir faire une randonnée réputée à Tongariro sous le soleil. Le lieu est incroyable, on peut voir les paysages autour du volcan à perte de vue. Pour les fans du seigneur des anneaux le volcan est la montagne du destin au mordor. Après une nuit de repos, nous descendons vers Wellington, la capitale du pays pour 2 jours. Une ville avec plus de charme qu’Auckland, en bord de mer aussi. On a apprécier visiter les petits quartiers sur les collines et les paysages de cette capitale à taille humaine. 

 
Nous prenons ensuite le ferry pour partir sur l’ile du sud avec notre van. Le trajet est très beau, avec en prime la compagnie des dauphins. L’arrivée sur l’ile du sud dans les Fjords est magnifique grâce au beau temps et la couleur de l’eau. Les premiers kilomètres nous permettent d’avoir un avant gout de la nature ici, on est sous le charme. 

 Notre première journée ici nous emmene au parc national d’Abel Tasman. La randonnée ici nous régale. On est pas loin de se baigner mais l’eau est quand même fraiche. Deux jours de route nous attendent pour rejoindre le sud de l’île avec quelques arrêts qui nous permettent de voir de très beau spot. Nous passons des plages et ses falaises, à la montagne et ses glaciers. Le trajet de ces jours nous émerveillé. 

Dans le sud, on découvre les couleurs de l’automne. Cette région est magnifique et restera celle qu’on a préféré en Nouvelle Zélande. On commence par se balader dans la ville de Wanaka, proche de très beaux lacs. Puis direction Queenstown par une tres belle route. Une randonnée nous permettra de voir la region et la ville d’en haut.

 
 Arrivés dans cette ville de 15000 habitants au bord du lac Wakatipu, on adore tout de suite ! L’ambiance est cool, les paysages toujours plus beau et le temps est de notre coté malgré les prévisions pluvieuses. On y retrouve par hasard sur un parking des personnes rencontrés en Australie. On se retrouvera le lendemain pour passer la soirée ensemble.

 Nous partons ensuite pour le Mont Cook, la plus haute montagne de nouvelle Zélande. Malheureusement le temps n'était pas avec nous, on a pas réussi à voir ce lieu dans de bonnes conditions. Notre randonnée nous a quand même permis de voir les glaciers et de beaux paysages.

La prochaine étape est au Lac Tekapo. Le ciel se dégage au fil de la journée pour laisser voir les magnifiques paysages et la couleur du lac. Du beau temps fait du bien après ces quelques jours de pluie.

La journée suivante est au Mont Sunday. Après 20 km de 4x4 sur un sentier avec notre van, on arrive sur ce lieu magnifique là aussi. On fait une petite randonnée dans la vallée en imaginant les scènes du seigneur des anneaux qui se sont déroulés ici. Le lieu est isolé, seulement des vaches et beaucoup de moutons, très belle journée !

On part ensuite direction Akaroa, une petite ville côtière de la baie. Le paysage depuis les hauteurs est incroyable. Puis on visite le lendemain Christchurch qui est juste à coté. Rien d'exceptionnel ici le temps n'a pas aidé à nous faire aimer cette ville, il a plu sans arrêt. 

Il est temps de commencer à remonter pour retourner sur l'île du nord. Une journée d'arrêt à Kaikoura où on profites du beau temps de la mer bleue et des montagnes. Et aussi des phoques. On repart ensuite vers Picton pour le Ferry et nous revoilà sur l'île du nord. Un dernier stop d'une journée pour une randonnée sur le mont Taranaki qui nous a émerveillé une dernière fois et c'est déjà l'heure de rendre le van.

Ça fait quelque chose de le quitter, c’était agréable d'avoir une petite maison pendant 1 mois ou on avait pas besoin de défaire et refaire les affaires sans arrêt. C'était pas toujours simple, on a eu froid, les douches étaient en option, avec en plus les odeurs de cuisines et d'éviers pour dormir … mais c'était une super expérience.

Triste de quitter ce beau pays où on avait pris nos habitudes et où on se sentait comme chez nous. Sans trop de monde, libre en van, dans la nature. Tout était parfait … sauf le temps même si on a pas trop à se plaindre. 

Une dernière soirée à Auckland et nous voilà parti pour le Mexique 🇲🇽 !

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer